Même les joueurs pros de poker ont eu quelqu’un qui leur a expliqué qu’une paire d’as pour commencer la partie (pocket aces) est une très bonne main à un moment donné. Tout le monde doit apprendre la regle poker classique si il veut s’améliorer, il faut bien commencer quelque part.

La plupart des débutants essaient d’en faire trop lorsqu’ils ne font qu’apprendre en suivant ce qu’ils voient à la télévision. C’est une grosse erreur. Au lieu de cela, voici un guide incroyablement simple du jeu pour les joueurs qui n’ont jamais joué auparavant.

Mais attendez, le poker n’est-il pas un jeu de hasard ? Comment peut-on s’améliorer ?

Oui. En quelque sorte.

Cela surprend beaucoup de gens, mais le poker est en fait un jeu qui a des éléments à la fois de compétence et de chance. Vous pouvez le comparer à quelque chose comme le backgammon ou le bridge. Vous pouvez être malchanceux, mais à long terme, le joueur le plus habile va gagner plus d’argent.

Gardez à l’esprit que le poker se joue contre d’autres joueurs, pas contre un casino. Si vous êtes assez bon pour battre les autres joueurs, vous allez gagner de l’argent.

Un récapitulatif ultra-rapide de la stratégie de base du poker

La principale façon de gagner au poker est d’avoir la meilleure main à l’affrontement.

Par conséquent, l’une des stratégies les plus élémentaires est d’éviter de jouer les mains qui sont mauvaises. Au poker, vous voulez des paires, deux paires, trois paires ou mieux la plupart du temps.

Vous ne gagnerez pas grand-chose si vous allez à un duel avec 7-5. Sauf quand vous apprendrez à bluffer plus tard.

L’erreur numéro une des débutants au poker est simplement de jouer trop de mains.

Le poker télévisé trompe beaucoup de nouveaux joueurs puisque les pros semblent jouer chaque main. Il y a deux choses à noter à ce sujet :

  1. Ce sont des professionnels.
  2. Les équipes de télévision suppriment des de parties où les joueurs se couchent. C’est juste que ce n’est pas intéressant pour la télé.

Vous ne voulez jouer qu’environ 18-20% de vos mains. C’est seulement 18-20 sur 100 mains que vous obtenez !

Quelles mains dois-je jouer ?

Voici un guide de base de ce que vous cherchez à jouer :

Des mains énormes : AA, KK, QQ, JJ

Vous voulez jouer ces mains chaque fois qu’elles vous sont distribuées. La plupart du temps, vous allez vouloir surenchérir.

Paires moyennes : TT, 99, 88, 77

Ce ne sont pas des mains de monstres, mais elles sont meilleures que la plupart. Vous pouvez simplement suivre avec ces mains ou même vous coucher si vous êtes sous pression.

Top-Pair Hands : AK, AQ, AJ, AJ, KQ

Ce sont de très bonnes mains quand vous touchez le flop, surtout AK. La chose à retenir est que vous voulez toujours l’as comme votre « kicker ».

Donc, si vous touchez une reine sur le flop avec AQ, vous serez dans une bonne position. Si la carte que vous voulez n’arrive pas, vous pouvez facilement vous coucher avec ces mains.

Connecteurs adaptés : QJs-98

Ces mains peuvent être de grandes mains si vous réussissez à toucher une quinte ou une couleur parce qu’il est difficile pour vos adversaires de prédire ce que vous avez.

Tout le reste : A-2, J-8, 7-3 etc.

Pendant que vous apprenez, vous pouvez à peu près oublier le reste des mains si vous jouez contre une table complète de joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *